Marti vient roues s’intégrer
dans le parcours des patients

Un outil qui s’insère dans vos process,
pour une mise en œuvre simple et rapide !

Le parcours patient

1

Accueil du patient

Le patient se rend aux urgences. Il est accueilli par l’infirmier d’accueil et/ou l’agent administratif qui l’enregistre et l’oriente vers Marti.

2

Accès à l’outil

Le patient flashe un QR code avec son smartphone et remplit le questionnaire Marti dans la langue de son choix, durant son temps d’attente, sans aucun téléchargement (web-app). Le temps moyen de remplissage est de 10 minutes.

À défaut, le service peut mettre à disposition une tablette connectée à Internet.

3

Génération automatique d’un compte-rendu médical pour le médecin

Le médecin se connecte avec ses identifiants personnels sur l’interface médecin via n’importe quel navigateur internet. Durant la consultation, le médecin s’appuie sur le compte-rendu Marti pour son anamnèse et procède à l’examen clinique.

4

Une meilleure prise en charge tant pour les soignants que pour les patients

Le patient est satisfait de sa prise en charge. Le médecin a le sentiment du devoir accompli sans perte de temps.

5

Des fiches conseils pour rassurer les patients

En fin de consultation, le médecin peut remettre une fiche conseils adaptée au diagnostic, dans la langue du patient, récupérée directement sur l’interface médecin.

6

Et des outils de communication pour les patients empêchés

Les échanges sont facilités grâce aux outils de communication partenaires proposés dans l’interface :

  • Médipicto : Application mobile développée par l’AP-HP permettant de communiquer en cours de consultation grâce à des pictogrammes.
  • Santé BD : Banque de bandes dessinées personnalisées pour mieux communiquer et soigner, à consulter ou à télécharger gratuitement sur leur site.
  • Babel Dr : Outil de traduction instantanée développé par les Hôpitaux Universitaires de Genève et la Faculté de traduction et d’interprétation de l’Université de Genève.
  • Mediglotte : Application mobile de traduction de vocabulaire médical, réalisée par un urgentiste, Pierre Alexis BALAZ.

Comment Marti
s’intègre dans vos process ?

Un outil sans téléchargement

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Marti est disponible sans téléchargement sur smartphone, ou à défaut sur tablette. Le patient peut, durant son temps d’attente après triage infirmier, répondre à une cinquantaine de questions anamnestiques dans sa langue. Le questionnaire est agrémenté de pictogrammes pour l’aider en cas de difficultés à la lecture.

Le nombre exact de questions posées dépend du nombre de symptômes présents et des réponses du patient, grâce à un algorithme réalisé par deux médecins. Le temps moyen de remplissage pour le patient est de 10 minutes, la durée exacte oscillant entre 5 et 15 minutes.

Une aide avant et pendant
la consultation

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Une interface destinée au médecin lui permet de télécharger le compte-rendu et de bénéficier d’outils spécifiquement élaborés pour faciliter la prise en charge. Sécurisée et hébergée sur un serveur agrée HDS, l’interface propose notamment des fiches conseils à remettre aux patients traduits dans sa langue, ainsi que des outils de traduction partenaires.

Simplicité de mise en oeuvre

Nos équipes travaillent actuellement avec les éditeurs pour rendre Marti interopérable avec les logiciels hospitaliers. Dans l’attente, une interface sécurisée, hébergée sur un serveur agréé HDS, permet au praticien de récupérer le compte-rendu de manière instantanée et bénéficier aussi d’outils partenaires spécifiquement conçus pour faciliter sa consultation.

Pour installer Marti dans votre service, rien de plus simple ! Le déploiement de l’outil est immédiat et ne requiert pas d’investissement particulier :

  • 1 connexion WIFI pour la tablette et les patients si 4G non accessible
  • 1 PC pour récupérer le compte-rendu médical
  • 1 tablette (+ un support fixe) éventuellement, pour les patients ne disposant pas de smartphone

Nos équipes vous accompagnent
dans le déploiement de l’outil

Étude de vos process

Notamment sur le déroulement précis de l’accueil des patients dans votre service

Installation du matériel

Génération d’un QR code spécifique au service, paramétrage des identifiants pour l’interface médecin

Formation des équipes

Formation des IOA/secrétaires, afin de proposer en une phrase l’outil aux patients. Formation des médecins à l’accès à l’interface médecin

Monitoring les premiers mois

Mise à disposition d’un référent pour la prise en main lors des premières semaines d’utilisation, et en cas d’assistance technique ou maintenance corrective nécessaire.

Vérification de la bonne prise en main

Points trimestriels avec le référent Marti, ou plus fréquemment à la demande.

Vous souhaitez l’essayer ?
Contactez nous !

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photo de quentin paulik
Quentin PaulikPrésidentmartistartup@gmail.com