Une utilisation
simple et rapide
pour une prise en charge plus efficace
Marti, l’application au service des patients
et des professionnels de la santé
Pourquoi la mise en place
de Marti est essentielle ?
Du confort pour le patient
Les difficultés liées au langage et à la communication constituent un des obstacles principaux pour se faire soigner. Ne pas pouvoir exprimer ses symptômes ou sa douleur génère un stress additionnel fort et peut entraîner de nombreux effets indésirables. En permettant aux patients de s’exprimer dans leur langue, Marti contribue à l’amélioration de la qualité des soins. Marti est également très utile pour les patients francophones qui préparent plus sereinement leur consultation.
Du gain de temps médical
pour les soignants
Un compte-rendu médical exhaustif reprenant toute l’anamnèse est généré automatiquement en français. Le médecin s’appuie sur ce compte-rendu en amont, ou en début de consultation, et peut ainsi procéder plus sereinement à l’examen clinique.
Les bénéfices apportés par Marti
d’établissement Pour les acteurs du médico-social
ou de l’humanitaire
Éviter du stress additionnel
et retrouver du temps de soin
Parce que vous savez mieux que personne que la barrière de la langue affecte l’ensemble de la prise en charge, en rendant les soins moins sûrs, moins équitables et de moins bonne qualité.
Nos solutions vous aident à :
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Mieux gérer ces consultations complexes et fatiguantes
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Gagner en sérénité en cas de difficulté de communication
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Limiter l'incertitude diagnostique, qui amène souvent à considérer un plus large éventail de diagnostics différentiels et ainsi à une prescription d’examens inutiles
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Capitaliser sur votre valeur ajoutée médicale et vous concentrer sur la relation médecin-patient
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Économiser du temps pour mieux l'utiliser au moment d'expliquer le diagnostic et la prise en charge au patient
Répondre aux enjeux d’efficience auxquels sont confrontés les services d’urgence
La barrière de la langue conduit à une augmentation des dépenses de santé par augmentation du risque d’erreurs médicales et de complications. Elle est aussi associée à une augmentation du nombre d’hospitalisations et de leur durée, du nombre d’examens complémentaires (radiologie, biologie). Cela contribue ainsi à l’engorgement des services d’urgences.
Nos solutions vous aident à :
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Générer des économies significatives et un gain de temps permettant d’accroître le volume d’activité
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Adapter les prises en charge avec un outil disponible en 12 langues
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Valoriser les compétences médicales et améliorer les conditions de travail de vos équipes soignantes
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Fluidifier l’organisation des services et des parcours de soins
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Éviter la survenue d’effets indésirables causés par une défaillance de communication, avec les risques juridiques associés pour votre établissement
Favoriser l’accès à des soins de qualité
Vous œuvrez chaque jour à améliorer les conditions de vie des personnes en situation de handicap ou de précarité ? Nos solutions facilitent le parcours de soins des personnes atteintes de pathologies du langage (personnes sourdes et muettes, atteintes de dysphasie, dysarthrie, etc.) ou déficientes visuelles. Nos solutions permettent également aux patients étrangers (expatriés, réfugiés, migrants en situation régulière ou irrégulière et demandeurs d’asile) un meilleur accès aux soins et une meilleure prise en charge grâce aux différents canaux de communication utilisés dans l’outil.
L’impact social de l’outil est d’améliorer significativement la relation patient–soignant avec une meilleure compréhension des besoins :
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Égal accès à des soins de qualité
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Meilleure prise en charge : 80% du diagnostic médical se fait lors de l’interrogatoire (l’anamnèse)
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Parcours de soins adapté aux personnes vulnérables avec une prise en charge globale : collaboration avec les assistants sociaux du service pour une meilleure orientation vers la PASS (Permanence d’Accès aux Soins de Santé)
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Réassurance dès l’arrivée aux urgences, meilleure prise en considération
Les patients parlent de Marti
Une conception pensée pour une utilisation pratique au sein des services
Parce que l’attente aux urgences est toujours anxiogène quel que soit le motif de venue, nous avons tout mis en œuvre pour faciliter la compréhension des questions, et la possibilité d’y répondre en toute sérénité.
Iconographie
480 pictogrammes réalisés par notre designer graphique,
testés et approuvés par un panel d’utilisateur.
Ergonomie générale
Arborescence de 250 questions (le patient répondant à une cinquantaine de questions en moyenne).
Questions simples et abordables pour le patient, travaillées avec notre laboratoire de recherche en linguistique partenaire.
Reformulation médicale, pour une lecture du compte-rendu simplifiée pour les soignants.
Une plateforme web aboutie
aux fonctionnalités complètes
Traduction en 12 langues
Ces 12 langues couvrent la majorité des consultations, mais il est tout à fait possible d’ajouter de nouvelles langues au gré des besoins locaux grâce à notre collaboration avec les interprètes professionnels, notamment de la société ISM-Corum.
Données hébergées sur un serveur HDS
Marti a fait le choix d’AZ Network, hébergeur certifié HDS (Hébergeur Données de Santé) par Afnor dont les data centers sont 100% français.
Questionnaire modifiable
Les arborescences de questions, réalisées par nos deux médecins, sont personnalisables sur demande.
Haut niveau de sécurité
La connexion cryptée à l’interface médecin garantit une récupération simple, mais sécurisée, des comptes-rendus médicaux générés par Marti.
Conformité RGPD
Parce que notre outil traite de données confidentielles liées à la santé des patients, tout est mis en œuvre avec la société CyberSécura (DPO externalisé) pour garantir la protection de ces données. Une analyse d'impact (AIPD) a ainsi été réalisée pour être parfaitement conforme au RGPD.
Urgences pédiatriques
Une arborescence de 250 questions traduites en 12 langues, complétées de 480 pictogrammes est disponible pour les urgences pédiatriques, après des expérimentations dans 3 hôpitaux différents.
Support technique
Notre équipe se charge de l’assistance technique en cas de besoin, et avec réactivité !
Accessible aux malvoyants et non-voyants
Une version fortement contrastée et une version text-to-speech permet respectivement aux patients malvoyants et aveugles de répondre aux questions en toute autonomie.
Accessible aux sourds et malentendants
La présence de pictogrammes associés au texte facilitent la compréhension des patients atteints de pathologies du langage ou de troubles de la communication.
Vous souhaitez l’essayer ?
Contactez nous !
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